J'ai mis du temps, car je n'avais pas d"idée, et je trouvais que mes images ne s'assemblaient pas vraiment. Je me suis donc mise à regarder chaque soir mes images, en espérant trouver l'inspiration. Puis j'ai fais un essai, puis deux, puis trois, puis quatre. Je ne dis pas que ma source d'inspiration s'est tarie, car ce sujet ouvre plusieurs pistes et ne peut aller qu'en évoluant.
mardi 26 janvier 2010
La république des météores
Voici la pochette du nouveau CD du groupe Indochine, " la république des météores" réalisé par Peggy.m, Peggy Moulaire selon l'état-civil, née le 29 septembre 1973 en région parisienne, est une réalisatrice de vidéo, graphiste, et photographe française.
Mark Ryden
Naturaliste halluciné et ésotérique, "Walt Disney" déjanté, Mark Ryden est le chef de file des nouveaux surréalistes américains. Il puise son inspiration dans ses souvenirs d’enfance et crée des paysages enchantés aux couleurs pastels, peuplés d'enfants aux allures de poupées perverses, d'animaux aussi mignons que mutilés, et de monstres comiques ou terrifiants. Créateur "baroque", il s’inspire de l’histoire (la tête volante ou miniature d'Abraham Lincoln est un motif récurrent), de la peinture et de l’univers BD, annonçant avec quelques autres (Marion Peck, Ray Ceasar ou encore Peter Gronquist) un renouveau dans l’art populaire américain. Grand technicien, Ryden utilise de nombreuses techniques picturales (graphite, gouache, huile, pistolet).
Ses travaux les plus célèbres sont les pochettes des albums Dangerous (1991) de Michael Jackson, One Hot Minute (1995) des Red Hot Chili Peppers, Clear Hearts, Grey Flowers (2000) de Jack Off Jill, Sweet Heart Dealer (2004) de Scarling, ainsi que la couverture du roman Désolation (1996) de Stephen King.
Ses travaux les plus célèbres sont les pochettes des albums Dangerous (1991) de Michael Jackson, One Hot Minute (1995) des Red Hot Chili Peppers, Clear Hearts, Grey Flowers (2000) de Jack Off Jill, Sweet Heart Dealer (2004) de Scarling, ainsi que la couverture du roman Désolation (1996) de Stephen King.
Nathalie Shau
Cette jeune artiste lituannienne de 22 ans,manie l'illustration et la manipulation photographique avec un grand talent et une grande finesse.En moins d'un an,son univers de poupée en clair obscure a conquis un nombre important d'admirateurs dans le monde entier.
Grâce à un procédé de manipulation d'illustrations et de photographies numériques uniquement a crée son univers. Un univers très singulier, sombre et mélancolique à souhait, empreint de ténèbres mêlant avec subtilité enfance et macabre. C'est d'ailleurs ce qui nous touche si profondémement dans ses oeuvres, peut être, ces illustrations nous renvoient elles l'image de notre propre enfance. Cette jeune artiste Lituanienne, autodidacte, âgée aujourd'hui de 23 ans ne cesse de surprendre et de conquérir le public à travers ses oeuvres et ses expositions...
mardi 5 janvier 2010
Exercice de Style
Fons Hickmann a étudié la photographie et la communication visuelle à Düsseldorf, ainsi que la science de l’esthétique et la théorie des médias à Wuppertal. Il dirige avec Gesine Grotrian-Steinweg le studio berlinois Fons Hickmann m23, qui a remporté de nombreux prix internationaux depuis sa création en 2001. Leurs activités principales consistent dans le développement de systèmes complexes de communication, la création d’identité visuelle, d’affiches, de supports web, ainsi que des projets éditoriaux, livres et magazines.
En 2001, le studio Fons Hickmann m23 gagna un concours renommé en Allemagne pour la création de l’identité visuelle de la Kieler Woche. Les travaux de Fons Hickmann ont été exposés dans toutes les biennales de design internationales. Après avoir enseigné dans les universités de Essen et Dortmund, il est maintenant professeur à l’Université d’Arts Berlin (Universität der Künste). Fons Hickmann est membre du Type Directors Club New York, de l’Art Directors Club d’Allemagne, ainsi que de l’Alliance Graphique Internationale.
Avec plusieurs de ses collègues, il a créé une plate-forme appelée « 11 Designers pour l’Allemagne », dans le but d’éveiller chez le grand public une sensibilité particulière pour le graphisme et de faire empêcher le logo ridicule de la coupe du monde de football en Allemagne.
En 2006, Fons Hickmann présente ses travaux dans le cadre de l'exposition "5xBerlin" au festival international de l'affiche et des arts graphiques de Chaumont.
Inscription à :
Articles (Atom)